HiPay une revalorisation boursière s'impose

HiPay, Median Technologies, Amoeba, Riber

Stock Exchange Lewin
2 min ⋅ 08/09/2025

Avec cette newsletter vous allez entrer dans les coulisses du monde des petites et moyennes capitalisations… Mes idées d’investissement, mes rendez vous avec les patrons, mes coups de gueule ou encore mes coups de coeur… Vous saurez tout de la vie de nos PME cotées… et de cet écosystème qui fait la richesse de notre pays


LA PEPITE

Hi Pay

J’en ai souvent parlé sur X ou encore sur BFM Business chez Marc Fiorentino. Mais je reste convaincu du potentiel de cet acteur des solutions de paiement en ligne et en magasin. La croissance annuelle cette année sera comprise entre 6% et 9% tout en restant dans une trajectoire de profitabilité. L’action vient de perdre plus de 10% en l’espace d’un mois et revient à des cours plus qu’attractifs. Son PER est ainsi de 8 sur 2026 tandis que la fameuse Ve/ebitda est inférieure à 5. Que dire également d’une Ve/ca nettement inférieure à 1… Ajoutons deux actionnaires qui certes s’entendent bien mais pourraient un jour prendre le contrôle du groupe. A ma droite les 32,3% de BJ Invest et à ma gauche les 31,5% d’Eximium… Bref vous l’avez compris. Hi Pay reste ma forte conviction avec un objectif de cours minimum de 15 euros.


Le CHIFFRE

+42%

C’est le hausse en cinq séances de l’action Median Technologies à 3,35 euros. De nombreux institutionnels se positionnent sur le dossier quelques semaines après le succès d’une augmentation de capital de 23,9 millions d’euros . Cela a permis d’assurer la trésorerie du groupe jusqu’au troisième trimestre 2027 tout en permettant de poursuivre le lancement commecial aux USA du logiciel dispositif médical basé sur l’IA. Le broker Portzamparc vient d’ailleurs de mettre en avant le dossier avec un objectif de cours de 9,90 euros sur fond de deal attendu avec un grand groupe de l’imagerie… Affaire à suivre de près!!


EN BREF

Riber s’envole et prend 7% suite à une nouvelle commande Rosie aux USA de la part d’un nouveau client américain spécialisé dans l’informatique quantique. La livraison est prévue en 2026…

La spéculation repart sur Amoeba avec une hausse de plus de 9% à 0,96 euro. Une récente étude d’Edison fixe un objectif de cours de 2,01 euros sur la valeur!! Largement jouable dans la mesure ou le newsflow est de qualité avec des applications possibles en agriculture ou encore en cosmétique.

À demain !

Stock Exchange Lewin

Par Éric Lewin

Spécialiste des marchés financiers, de formation Paris Dauphine, successivement rédacteur en chef adjoint BFM, responsable salle de marchés Euroland Finance puis rédacteur en chefs des Publications Agora… Now expert des petites et moyennes capitalisations avec notamment des chroniques régulières sur BFM Business ou encore sur Boursorama…

Les derniers articles publiés